Chez Smartwool, nous comprenons que vous vous souciez de la manière dont les renseignements vous concernant sont collectés, utilisés et partagés. Cette politique de confidentialité décrit les renseignements que nous pouvons recueillir directement ou indirectement à votre sujet; elle explique comment et pourquoi nous pouvons recueillir, utiliser et partager vos renseignements; et elle présente les choix dont vous disposez concernant vos renseignements. Comme indiqué plus en détail ci-dessous, nous recueillons, nous utilisons et nous partageons vos renseignements afin de mieux vous servir et d’améliorer nos propres procédures commerciales.
La présente déclaration de confidentialité complète s’applique à tous nos consommateurs aux États- Unis et au Canada et décrit la manière dont nous traitons les renseignements personnels dans des contextes variés, par exemple lorsque les consommateurs utilisent nos sites Web, nos applications mobiles ou nos installations, achètent nos produits, participent à nos promotions et événements ou nous fournissent des renseignements d’une autre manière.
Aux États-Unis, Smartwool est une division de VF Outdoor LLC, une filiale de VF Corporation, et au Canada, Smartwool est une division de VF Outdoor Canada Co, une autre filiale de VF Corporation. Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, lorsque nous utilisons les termes « nous », « notre » et « nos » ou des termes similaires, nous faisons référence à VF Outdoor, LLC aux États-Unis ou à VF Outdoor Canada Co. au Canada.
Afin de nous aider à mieux vous comprendre pour vous offrir une excellente expérience client, nous recueillons des renseignements qui vous identifient ou que nous pouvons associer à vous (vos « renseignements personnels ») ainsi que des renseignements qui ne vous identifient pas (par exemple, des données anonymes, dépersonnalisées ou agrégées). Nous pouvons également recueillir diverses catégories de renseignements directement (auprès de vous) ou indirectement (auprès d’autres personnes), comme décrit plus en détail ci-dessous. Les catégories de renseignements personnels (y compris les renseignements personnels sensibles) que nous ou nos prestataires de services collectent (ou ont collecté au cours des 12 mois précédents) peuvent être les suivantes:
Quand vous échangez avec nous, nous pouvons recueillir directement des renseignements qui vous concernent. Parmi les exemples d’interaction directe avec nous, figurent la visite de nos sites Web, les achats dans nos magasins, la communication avec nos représentants du service clientèle, la participation à nos événements, l’utilisation de nos applications mobiles, la participation à nos efforts de commercialisation (y compris les concours, les tirages au sort et les événements virtuels), la participation à nos programmes de fidélité des clients, ou toute autre manière dont vous communiquez directement avec nous. Lors de la collecte directe de renseignements vous concernant, nous pouvons vous demander de nous fournir ces renseignements de manière affirmative (par exemple, lorsque nous vous demandons votre numéro de téléphone), ou nous pouvons collecter ces renseignements à partir de votre appareil électronique (par exemple, lorsque vous téléchargez et utilisez nos applications mobiles ou visitez nos sites Web) ou en observant votre activité (par exemple, lorsque vous visitez nos magasins). Nous et certains de nos prestataires de services, sous-traitants et réseaux publicitaires collectons des identifiants associés à vos appareils mobiles ou autres, qui peuvent être utilisés pour diffuser des publicités ou des contenus personnalisés via Internet, sur différents appareils ou navigateurs (parfois appelé « suivi inter-appareils »). Dans certains cas, nous pouvons faire appel à des prestataires de services pour nous aider à gérer nos activités, et ces derniers peuvent recueillir des données en notre nom dans le cadre des services qu’ils nous fournissent. En outre, lorsque la loi applicable l’autorise, des tiers peuvent obtenir des renseignements vous concernant de manière indépendante, et nous pouvons acquérir ces données (par exemple, en achetant les données).
La liste suivante décrit les sources à partir desquelles nous ou nos prestataires de services pouvons recueillir diverses catégories de renseignements personnels directement (auprès de consommateurs comme vous) ou indirectement (auprès de tiers):
Nous utilisons les renseignements personnels que nous recueillons directement et indirectement pour mener nos activités, pour communiquer avec vous et pour fournir de meilleurs produits, services et expériences, comme décrit ci-dessous. Les objectifs spécifiques pour lesquels nos prestataires de services ou nous-même pouvons collecter et utiliser des renseignements vous concernant sont les suivants : (1) fournir les produits et services que vous avez commandés ou demandés, et communiquer au sujet de vos commandes; (2) permettre et améliorer notre service client; (3) répondre à vos commentaires, questions ou plaintes; (4) personnaliser vos expériences; (5) comprendre vos opinions, préférences et habitudes d’achat; (6) analyser les tendances et statistiques; (7) pour gérer et exécuter nos concours et autres promotions, y compris les remises spéciales pour les professionnels, le personnel militaire, les étudiants et les premiers intervenants; (8) pour analyser et améliorer nos sites Web, applications mobiles, installations, produits et services; (9) pour commercialiser nos produits et services auprès de vous, y compris en vous envoyant des communications de commercialisation et d’autres renseignements concernant nos produits, services ou événements spéciaux, et pour améliorer nos efforts de commercialisation; (10) pour partager des avis, des témoignages ou tout autre contenu généré par les utilisateurs; (11) pour faciliter nos activités de fusion ou d’acquisition; (12) pour sécuriser et protéger nos systèmes d’information et de technologie, ainsi que les renseignements vous concernant et concernant d’autres consommateurs; (13) pour faciliter les vérifications internes, la résolution des litiges ou les enquêtes; (14) pour évaluer les nouvelles technologies pour nos activités; pour réaliser des études de marché; (16) pour formuler nos stratégies commerciales; (17) pour analyser les renseignements concernant les organisations auxquelles vous pouvez appartenir; (18) pour nous permettre de surveiller et d’évaluer nos fournisseurs de services tiers et leurs activités; (19) pour gérer nos programmes de cartes cadeaux, nos programmes de fidélité et autres programmes de valeurs stockées; (20) pour conserver les enregistrements des transactions; (21) pour nous conformer à nos obligations contractuelles; (22) pour détecter et traiter les fraudes réelles ou potentielles; (23) pour établir et maintenir des sauvegardes de données pour la continuité de nos activités et la reprise après sinistre; et (24) pour nous conformer à diverses obligations légales ou autres règles auxquelles nous sommes confrontés. La liste suivante décrit en détail les objectifs pour lesquels nous et nos prestataires de services collectons et utilise chaque catégorie de renseignements personnels (chaque numéro correspond à un objectif spécifique ci-dessus): Identifiants: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24. Coordonnées: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24. Des informations de profil peuvent être recueillies: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24. Renseignements sur l’éducation: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 22, 23, 24. Renseignements sur l’emploi: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 22, 23, 24. Activité sur Internet: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24. Données démographiques: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24. Caractéristiques physiques ou données biométriques: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24. Informations financières: 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24. Données de localisation: 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24.
Nous opérons sous les marques suivantes: Altra®, Dickies®, Eastpak®, Icebreaker®, JanSport®, Kipling®, Napapijri®, Smartwool®, Supreme®, The North Face®, Timberland® et Vans®, et nous pouvons partager vos renseignements personnels au sein de notre organisation.
Nous pouvons également partager vos renseignements personnels (y compris les renseignements personnels confidentiels) avec des prestataires de services et des sous-traitants qui nous fournissent des services ou mènent des activités en notre nom. Lorsque nous partageons vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de services et nos sous-traitants, nous leur demandons de n’utiliser ou de ne pas partager vos renseignements personnels qu’aux fins prévues, qui sont limitées à celles énumérées ci-dessus. Un exemple de partage de nos renseignements avec un prestataire de services est le partage de votre nom, de votre adresse et d’autres coordonnées similaires avec un service de messagerie dans le but de vous livrer un produit ou de vous informer de l’état de l’expédition. Nos prestataires de services et sous-traitants comprennent des organismes qui exercent les activités suivantes en notre nom: commercialisation et publicité; exécution des commandes; études et analyses de marché ou de consommation; gestion des comptes; gestion des événements ou des promotions; lutte contre la fraude; sécurité; service clientèle; traitement des paiements; assistance technique; création des produits. Les catégories de renseignements que nous pouvons partager avec les prestataires de services et les sous-traitants sont les suivantes: Identifiants; Coordonnées; Informations de profil; Renseignements sur l’éducation; Renseignements sur l’emploi; Activité sur Internet; Données démographiques; Caractéristiques physiques ou données biométriques; Informations financières; ou Données de localisation. Nous communiquons ces catégories de renseignements aux mêmes fins que nous les collectons et les utilisons, comme décrit ci-dessus à la rubrique « Pourquoi vos renseignements sont-ils collectés et utilisés ».
Nous pouvons également divulguer les renseignements personnels des consommateurs (y compris les renseignements personnels confidentiels) à des tiers qui ne sont pas nos prestataires ou fournisseurs de services aux fins suivantes : pour faciliter nos activités de fusion ou d’acquisition; pour faciliter les vérifications internes, la résolution des litiges ou les enquêtes; pour détecter et traiter les fraudes réelles ou potentielles; ou pour nous conformer à diverses obligations légales ou autres règles auxquelles nous sommes soumis.
Nous ne vendons pas les renseignements personnels des consommateurs en échange d’argent. Toutefois, nous partageons les renseignements personnels des consommateurs (y compris les renseignements personnels confidentiels) avec certains tiers d’une manière qui pourrait être considérée comme une « vente » de renseignements personnels en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs, même si nous ne recevons aucune compensation financière des tiers en échange. Par exemple, nous autorisons des tiers, tels que Facebook® et Google®, à placer des technologies (telles que des cookies) sur nos sites Web à des fins de commercialisation auprès des utilisateurs de nos sites Web. Vous pouvez demander que vos renseignements personnels ne soient pas vendus en suivant cet hyperlien: Your Privacy Choices.
Nous conservons chaque catégorie de renseignements personnels concernant les consommateurs aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour atteindre les objectifs fixés par leur collecte et leur utilisation, mais pas plus longtemps. Pour déterminer la durée de conservation des renseignements personnels des consommateurs, nous prenons en compte la fréquence à laquelle nos consommateurs achètent chez nous, l’expérience de nos consommateurs, l’utilité des informations pour nos objectifs commerciaux, les questions de garantie et de rappel, les exigences légales et contractuelles en matière de conservation des dossiers, ainsi que d’autres facteurs. Nous ne conservons aucune catégorie de renseignements personnels pendant plus de six ans après notre dernière interaction avec un consommateur, sauf si la loi l’exige.
Nous n’avons pas l’intention de recueillir des renseignements personnels auprès des personnes âgées de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, vous ne devez pas nous fournir de renseignements personnels. Si vous êtes le parent ou le tuteur d’un enfant de moins de 16 ans et que vous soupçonnez qu’il nous a fourni des renseignements personnels, vous pouvez nous joindre en utilisant l’un des moyens de communication décrits dans cette déclaration de confidentialité pour nous en informer afin que nous puissions supprimer ces renseignements. Nous ne partageons ni ne vendons pas volontairement les renseignements personnels des consommateurs âgés de moins de 16 ans.
Nous stockons les renseignements personnels sur nos serveurs ou sur ceux de nos prestataires de services (y compris les serveurs « en nuage »), et elles sont accessibles aux employés, représentants et agents autorisés qui doivent y accéder aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Nous avons mis en place des procédures et des mesures de sécurité raisonnables destinées à protéger les renseignements personnels et nos systèmes informatiques qui stockent les renseignements personnels. Malheureusement, aucune transmission de renseignements sur l’Internet ni aucun stockage de renseignements par voie électronique ne peut être garanti comme étant 100 % sûr. Afin de contribuer à la protection des renseignements personnels que vous nous fournissez, vous: (i) ne devez pas partager votre mot de passe ou les renseignements relatifs à votre compte avec d’autres personnes, (ii) vous devez utiliser une connexion Internet et un navigateur Web sécurisés, (iii) vous devez choisir un mot de passe unique, complexe et sécurisé, (iv) vous devez changer votre mot de passe fréquemment et (v) vous ne devez pas utiliser le même mot de passe ailleurs. Si vous avez connaissance de la perte, du vol ou de l’utilisation non autorisée d’un mot de passe, veuillez nous joindre immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessous. En fournissant votre adresse courriel dans le cadre d’un achat ou de votre utilisation de nos sites Web, applications mobiles ou services, vous consentez à recevoir une notification électronique de tout problème de sécurité des renseignements en utilisant votre adresse courriel la plus récente dans nos dossiers.
Nos sites Web et applications mobiles peuvent contenir des liens vers des sites Web tiers auxquelles la présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas (« sites Web liés »). Votre utilisation des sites Web liés sera régie par les conditions d’utilisation, les politiques de confidentialité et les autres conditions, avis et politiques énoncés sur ces sites Web liés ou auxquels ils font référence.
Cette déclaration de confidentialité décrit nos politiques et procédures aux États-Unis et au Canada. Nous sommes une entreprise mondiale, et les renseignements personnels que nous recueillons aux États-Unis et au Canada peuvent être transférés dans d’autres territoires (telles que les États-Unis, le Canada et l’Union européenne) comme le permet la loi, aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité, et les renseignements peuvent devenir assujettis aux lois de ces territoires et accessibles aux autorités de ces territoires.
Nous disposons de procédures par lesquelles vous ou un mandataire pouvez soumettre des demandes concernant vos renseignements personnels. Pour utiliser vos options telles que décrites dans la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez nous joindre de l’une des manières suivantes:
Ils sont collectivement désignés « moyens de communication. » Pour effectivement exercer vos options de confidentialité ou vous renseigner sur la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, vous devez utiliser l’un de ces moyens de communication. Vous pouvez également envoyer des questions ou des plaintes à notre bureau de la protection de la vie privée en utilisant les moyens de communication ci-dessus, et nous prendrons les mesures appropriées pour répondre à toute préoccupation ou plainte légitime.
La liste ci-dessous décrit les types de demandes que vous pouvez nous adresser concernant les renseignements que nous avons recueillis auprès de vous:
Nous mettrons en œuvre tous les efforts commercialement raisonnables pour répondre à votre demande d’information, de suppression ou de correction dans un délai de 45 jours; toutefois, nous pouvons vous informer, au cours de la période initiale de 45 jours, que nous prolongerons ce délai dans la mesure où la loi le permet. Nous mettrons en œuvre tous les efforts commercialement raisonnables pour répondre à votre demande de retrait dans un délai de 15 jours. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande dans la mesure où la loi applicable le permet. Nous pouvons refuser une demande de suppression, en partie ou en totalité, si nous déterminons qu’il existe une base légale pour conserver les renseignements, notamment parce que les renseignements sont nécessaires pour (i) conclure une transaction ou exécuter un contrat entre nous; (ii) assurer la sécurité; (iii) déboguer ou réparer des erreurs; (iv) exercer un droit légal; (v) se conformer à une autre loi ou à une obligation légale; (vi) effectuer des recherches; (vii) permettre uniquement des utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes raisonnables de nos consommateurs; ou (viii) utiliser autrement les renseignements, en interne, d’une manière légale qui est compatible avec le contexte dans lequel vous avez fourni les renseignements. Si nous refusons une demande, en tout ou en partie, nous vous en informerons en utilisant le moyen de communication que vous avez choisi, et nous vous fournirons des instructions sur la manière de faire appel de la décision. Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre parce que vous avez fait une demande décrite dans la présente déclaration de confidentialité ou que vous avez exercé vos droits en vertu de la loi applicable. Nous pouvons offrir des incitations financières ou non financières dans le cadre de programmes qui vous obligent à divulguer certains renseignements personnels, comme un programme de fidélité des clients, mais uniquement si vous choisissez de participer à un tel programme. Si vous nous demandez de supprimer vos renseignements ou de limiter l’utilisation de vos renseignements, nous nous conformerons à votre demande, mais vous risquez de perdre tout ou partie des avantages associés au programme d’incitations. (Par exemple, si vous nous demandez de supprimer vos renseignements personnels, vous perdrez tous les points accumulés dans le cadre du programme de fidélité).
Des renseignements concernant les demandes de protection de la vie privée des consommateurs que nous avons reçues au cours de l’année civile précédente sont disponibles ici.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, et pour prévenir la fraude et d’autres activités nuisibles, lorsque nous recevons une demande par l’un des moyens de communication, nous pouvons avoir besoin de nous assurer que la personne qui soumet la demande est bien celle qu’elle prétend être. En conséquence, nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier l’identité de la personne qui soumet la demande, comme cela est décrit plus en détail sur notre portail Web de demande de confidentialité. Si nous vous demandons de vérifier votre identité, vous devez coopérer rapidement avec nos efforts afin que nous puissions répondre à votre demande.
Si vous soumettez une demande de renseignements personnels des consommateurs au nom d’une autre personne, vous devez nous donner l’assurance que vous avez le pouvoir légal d’agir au nom de cette personne, et que votre identité et celle de l’autre personne sont exactes, avant que nous puissions répondre à votre demande.
Outre les options décrites ci-dessus, vous pouvez prendre d’autres mesures pour limiter la collecte, l’utilisation et le partage de vos renseignements personnels. Vous pouvez gérer la manière dont votre appareil, votre navigateur mobile et d’autres appareils partagent des renseignements avec nos sites Web et nos applications mobiles, ainsi que la manière dont votre navigateur gère les témoins et autres technologies de suivi, en ajustant les paramètres de confidentialité et de sécurité de votre appareil. Veuillez consulter les instructions fournies par votre fournisseur de services ou le fabricant de votre appareil pour savoir comment régler vos paramètres. Nos sites Web ne disposent pas actuellement d’un mécanisme permettant de reconnaître les signaux « Ne pas suivre » d’un navigateur Internet, et nous ne pouvons pas suivre ces signaux. Plusieurs des sociétés qui utilisent des fichiers témoins ou d’autres mécanismes de suivi ou de surveillance vous permettent de refuser la publicité par le biais de mécanismes établis par des groupes commerciaux. Si vous souhaitez réduire ce type de publicité basée sur les intérêts de tiers, vous pouvez refuser les publicités des membres de la National Advertising Initiative ici, et des membres de la Digital Advertising Alliance ici (pour les États-Unis) ou ici (pour le Canada). Notez que les liens mentionnés dans la phrase précédente ne vous empêcheront pas de recevoir toutes les communications commerciales de notre part. Il existe d’autres moyens de nous indiquer si vous souhaitez ou non recevoir des communications promotionnelles de notre part. Lorsque vous créez un compte ou que vous vous connectez à votre compte sur nos sites Web ou nos applications mobiles, vous pouvez avoir la possibilité d’effectuer ou de modifier vos choix en ce qui concerne chaque marque. Vous aurez également la possibilité de ne plus recevoir de messages électroniques publicitaires de notre part en cliquant sur un hyperlien de « désinscription » contenu dans les messages électroniques commerciaux que ces marques vous envoient. Si vous recevez un message texte (SMS ou MMS) de l’une de nos marques et que vous souhaitez refuser de recevoir d’autres messages texte, vous pouvez le faire en suivant les instructions de refus figurant dans le message texte.
Nous examinerons notre déclaration de confidentialité périodiquement (au moins une fois par an), et nous nous réservons le droit, à notre seule appréciation, de réviser, changer ou modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Toute modification de la présente déclaration de confidentialité sera publiée sur nos sites Web et entrera en vigueur à la date de sa publication. Nous vous encourageons à visiter cette page périodiquement pour revoir ces renseignements. En vous engageant avec nous, notamment en visitant notre (nos) site(s) Internet ou notre (nos) application(s) mobile(s), après la mise à jour de la présente déclaration de confidentialité, vous acceptez les conditions d’actualisation de la présente déclaration de confidentialité. Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 1er janvier 2023.
Date d’effet et dernière mise à jour : 12 août 2019
NEON DB Corp. a adopté la présente politique de confidentialité numérique (la « politique de confidentialité »), qui décrit la façon dont nous recueillons et utilisons vos renseignements et la raison pour laquelle nous le faisons, que ces renseignements soient réputés personnels ou non, et que vous nous avez fournis ou que nous avons générés par différentes méthodes numériques. Elle explique aussi la façon dont nous communiquons et protégeons vos renseignements, ainsi que les options qui s’offrent à vous relativement à vos renseignements et les façons de communiquer avec nous. En utilisant ce site Web ou application mobile (collectivement la « plateforme ») ou en y accédant au moyen de tout ordinateur, téléphone mobile, tablette, console ou autre appareil (collectivement l’« appareil »), vous acceptez notre politique de confidentialité. NEON DB Corp. est un fournisseur dûment autorisé de VF Outdoor Canada Co. (« Smartwool ») exploitant la plateforme avec l’autorisation de Smartwool. Les produits et services sont fournis par NEON DB Corp. NEON DB Corp. peut communiquer vos renseignements à Smartwool. Smartwool peut également utiliser vos renseignements conformément à sa propre politique de confidentialité, énoncée ci-dessous.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE NEON DB CORP.Nous recueillons et utilisons les renseignements nécessaires aux fins mentionnées dans la présente politique de confidentialité.
Nous recueillons les renseignements que vous nous fournissez ou auxquels vous nous accordez l’accès. Ces renseignements peuvent comprendre, mais sans toutefois s’y limiter, votre nom, votre image, votre date de naissance, votre sexe, des données sur des traits physiques (y compris la taille, le poids et d’autres mensurations), vos adresses courriel et postale, votre numéro de téléphone, vos listes de contacts, vos données et profils sur les réseaux sociaux, votre emplacement (GPS), vos données d’activité et de performance et, au besoin, les données relatives à votre carte de crédit. Si vous partagez avec nous l’adresse courriel ou tout autre renseignement personnel d’un tiers, vous devez avoir le consentement de ce tiers, des relations d’affaires ou des relations privées en cours avec ce tiers ou des liens familiaux ou personnels avec ce tiers. Si ce n’est pas le cas, ne nous communiquez pas l’adresse courriel ou tout autre renseignement personnel de ce tiers. Si vous utilisez la carte de crédit d’un tiers sur la plateforme, vous déclarez et garantissez que vous êtes dûment autorisé à utiliser et à communiquer cette information. Si ce n’est pas le cas, ne nous communiquez pas les renseignements sur la carte de crédit ou tout autre renseignement personnel de ce tiers.
Il est possible que nous recueillions ou générions automatiquement des renseignements sur votre utilisation de nos produits et services, ainsi que vos interactions avec ceux-ci. Les renseignements que nous pourrions recueillir comprennent notamment votre numéro de téléphone, l’identifiant de votre appareil et l’information relative à votre matériel, votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur, les données transmises par les témoins, votre type de système, si vous avez activé des logiciels pour accéder à certaines fonctionnalités, vos heures d’accès, les URL de sites Web de référencement, l’information à propos de vos achats et d’autres renseignements concernant vos interactions avec nous.
Nous pouvons combiner les renseignements que vous nous fournissez, ou que nous avons recueillis auprès de vous, avec d’autres renseignements provenant de sources de Smartwool et de transactions et communications avec Smartwool. Ces renseignements peuvent comprendre notamment des renseignements provenant de magasins Smartwool, de publipostages, de catalogues, d’événements, de produits, d’applications ou d’autres interactions avec Smartwool. Nous pouvons également combiner ces renseignements avec des renseignements accessibles au public, ainsi qu’avec des données provenant de tiers. Nous recueillons aussi des renseignements que nous fournissent les donneurs à propos des bénéficiaires de cadeaux.
Bien que la plateforme soit destinée aux personnes majeures, il se pourrait que de jeunes visiteurs l’utilisent. Dans la mesure du possible et si nous en avons connaissance, nous ne recueillons ni ne demandons de renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement d’un parent ou du tuteur.
Nous pouvons utiliser vos renseignements aux fins suivantes :
Fonctionnalités de la plateforme
Faire fonctionner, améliorer et analyser
Mener des campagnes de marketing et promotionnelles
Autres fins
Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements d’autres façons; le cas échéant, nous vous communiquons un avis précis au moment de la collecte et obtenons votre consentement, si nécessaire.
Afin de traiter votre commande de produits Smartwool et à des fins de marketing et d’autres communications que vous avez accepté de recevoir, nous pourrions fournir vos renseignements aux sociétés Smartwool et sociétés affiliées, y compris VF Corporation, et à leurs filiales, dont certaines peuvent être situées à l’extérieur du Canada et des États-Unis.
Dans le cadre de nos activités, nous pouvons transmettre vos renseignements aux fournisseurs de services de la famille Smartwool. Par exemple, ces renseignements pourraient être utilisés par ces fournisseurs aux fins du traitement de cartes de crédit, d’expédition, de gestion des données, d’envoi de courriels, d’études de marché, d’analyses de données et de gestion de promotions. Nous pourrions également communiquer vos renseignements afin de gérer certaines fonctionnalités.
Nous pouvons divulguer des renseignements à la demande du gouvernement, en réponse à une ordonnance, lorsque la loi l’exige, afin d’appliquer nos politiques ou afin de protéger nos droits, notre propriété et notre sécurité ou ceux de tiers. Nous pourrions communiquer des renseignements pour prévenir toute utilisation illégale des produits ou des services de NEON DB Corp, en cas de violation des conditions d’utilisation ou encore pour notre défense contre des réclamations de tiers. Nous pouvons également communiquer des renseignements à des entreprises collaborant à la lutte contre la fraude ou à des enquêtes sur fraudes.
Vos renseignements pourraient être communiqués à un tiers à titre d’actifs dans le cadre de la vente de la totalité ou d’une partie de NEON DB Corp. Le cas échéant, vous en êtes avisé au moyen d’un avis publié sur le site Web ou par tout autre mode de communication, et nous exigeons que ce tiers consente à être lié aux dispositions de la présente politique de confidentialité de la même manière que nous.
Communication par défaut
Lorsque vous utilisez certains services ou y participez, vous acceptez de communiquer publiquement certains renseignements, notamment votre nom d’utilisateur, votre ville et votre photo de profil. Si vous n’acceptez pas que ces renseignements soient communiqués, veuillez-vous abstenir de vous inscrire à ces services ou de les utiliser.
Renseignements que vous choisissez de partager
Vous pouvez choisir de partager certains renseignements. Afin de participer à certaines fonctionnalités, il est possible que vous deviez régler vos paramètres de confidentialité afin de partager plus de renseignements. Vous pouvez également choisir de partager vos activités sur d’autres plateformes, telles que les réseaux sociaux. En utilisant tout lien et toute fonctionnalité liée à un réseau social ou tout autre site Web d’un tiers, vous acceptez que tout renseignement que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites de tiers soit régi par la politique de confidentialité de ces derniers. À noter que nous n’exerçons aucun contrôle sur les sites de tiers et le fait qu’ils soient répertoriés sur la plateforme n’engage pas la responsabilité de NEON DB Corp. Nous vous recommandons de bien lire la politique de confidentialité des réseaux sociaux et des sites Web de tiers que vous utilisez.
Mesures de sécurité : Afin de protéger vos renseignements personnels, nous utilisons diverses mesures de sécurité, notamment des mesures physiques, ainsi que des outils de chiffrement et d’authentification. Nous utilisons des serveurs sécurisés pour traiter vos commandes. Tous les renseignements sur des cartes de crédit que vous nous fournissez sont transmis au moyen du protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer). Nous informons régulièrement nos mandataires et employés, ainsi que nos fournisseurs de services, du contenu de notre politique de confidentialité et de l’importance de protéger la vie privée, ainsi que la confidentialité et la sécurité des renseignements. L’accès à vos renseignements est restreint aux seules personnes qui ont besoin d’avoir un tel accès. NEON DB Corp. fait affaire avec des tiers fournisseurs pour le stockage de tous les renseignements recueillis, y compris les renseignements personnels. Vos renseignements personnels sont conservés et stockés en notre nom aux États-Unis et au Canada. Toutes les données sont stockées sur des serveurs avec des mécanismes de haute sécurité et protégées contre l’usage abusif et l’accès par des personnes non autorisées.
Cependant, comme aucune mesure de sécurité n’est infaillible, Smartwool, comme toute autre entreprise, ne peut garantir à 100 % la sécurité ou la confidentialité des renseignements que vous nous fournissez.
Méthodes de collecte de renseignements
NEON DB Corp. recueille automatiquement les renseignements contenus dans nos produits et services ou stockés par votre navigateur ou votre appareil. Nous avons recours à différentes méthodes de collecte de renseignements, notamment des témoins et des pixels espions (les « outils de collecte »). Les renseignements recueillis au moyen des outils de collecte peuvent comprendre (i) votre adresse IP; (ii) un témoin identifiant unique, des renseignements provenant du témoin et des renseignements sur la présence de logiciels sur votre appareil permettant l’accès à certaines fonctionnalités; (iii) l’identifiant unique de votre appareil et le type d’appareil; (iv) le domaine, le type de navigateur et la langue; (v) le système d’exploitation et les paramètres du système; (vi) le pays et le fuseau horaire; (vii) les sites Web visités auparavant; (viii) de l’information sur votre interaction avec notre plateforme, par exemple vos clics, achats et préférences personnelles; et (ix) les heures d’accès et les URL de référencement. Les outils de collecte nous permettent de personnaliser et d’améliorer notre contenu selon vos préférences. Souvent, votre navigateur Web ou votre appareil offrent des outils supplémentaires qui vous permettent de déterminer quand votre appareil recueille ou communique des renseignements de certaines catégories. Par exemple, votre navigateur Web ou votre appareil peut vous permettre de gérer l’utilisation des témoins et le partage de votre emplacement. Nous vous invitons à vous familiariser avec les outils disponibles sur votre appareil et à les utiliser. Désactivation des outils de collecte Si vous désactivez certains outils de collecte, vous pourriez ne plus avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui améliorent l’efficacité de votre expérience, et certains de nos services et fonctionnalités pourraient ne plus fonctionner correctement. À noter que nos sites Web pourraient ne pas reconnaître ou respecter les en-têtes « Do Not Track » (DNT) des navigateurs.
Modification ou suppression de vos renseignements
Vous pouvez modifier ou supprimer votre profil lié à certains de nos services à partir de votre compte. Les renseignements publiés précédemment pourraient demeurer visibles. Il se peut que NEON DB Corp. conserve des renseignements et du contenu dans ses archives et fichiers de sauvegarde.
Indépendamment des paramètres que vous sélectionnez, NEON DB Corp. pourrait vous envoyer des messages relatifs à ses services. Pour vous désabonner et ne plus recevoir de messages, modifiez vos paramètres ou suivez les instructions fournies dans le courriel, le message texte, la notification ou tout autre type de message. Si vous vous êtes désabonné de nos communications, il est possible que vous receviez tout de même des publicités qui étaient déjà en préparation, en raison des calendriers de production.
Nos opérations numériques sont menées en tout ou en partie au Canada et aux États-Unis. Où que vous résidiez, vous consentez par les présentes à ce que vos renseignements soient transmis, traités et conservés au Canada et aux États-Unis, et permettez à NEON DB Corp. d’utiliser et de recueillir ces renseignements conformément à la présente politique de confidentialité.
Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour les fins auxquelles nous les avons recueillis, sauf si la loi exige ou permet une période de conservation différente.
Veuillez consulter nos conditions d’utilisation (ci-dessous), qui énoncent les modalités régissant l’utilisation de la plateforme, de nos produits et services, ainsi que les lois applicables et les compétences.
Vous avez le droit de retirer en tout temps votre consentement relativement à l’utilisation que nous faisons de vos renseignements personnels. Vous avez aussi le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de les faire modifier ou supprimer si les renseignements personnels qui sont stockés par nous ou en notre nom sont inexacts ou illégaux. Reportez-vous à la section « Nous joindre » pour connaître les façons de communiquer avec nous.
Vos questions, commentaires et préoccupations concernant notre politique de confidentialité et nos pratiques en la matière sont les bienvenus. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez des demandes, des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité et nos pratiques en la matière, communiquez avec nous : Service à la clientèle – Politique de confidentialité de NEON DB Corp., à privacy@neondbcorp.com.