Riding the Rails

scroll

Voici une « aventure dont vous êtes le héros » totalement inédite, un récit où la symbiose entre passions personnelles et professionnelles réinvente la façon d’explorer la nature. Smartwool présente Riding the Rails, un court-métrage racontant le périple d’un homme, l’amour de sa famille pour la nature, et comment des vélos pour sentiers ferroviaires leur ont permis d’atteindre les endroits les plus isolés du nord-est des États-Unis.

Explorer l’inexploré.

Alex a passé une grande partie de sa vie adulte à parcourir le monde et à rencontrer ceux qui ont repoussé les limites du cyclisme. Il a découvert une toute nouvelle façon de rouler. De jouer dehors. De faire un avec la nature. Aujourd’hui, Alex et sa famille ont adapté leurs vélos aux voies ferrées désaffectées.

Grâce à ses grandes habiletés techniques et à sa passion pour le plein air, il a pu, en compagnie de son épouse et de leur chien, atteindre les lieux de pêche, de camping et de cyclisme les plus reculés du Vermont ou d’ailleurs, des endroits qui ont donné lieu à de nouvelles aventures en famille. Des aventures à propulsion humaine.

TODO
TODO

"J’espère pouvoir inspirer d’autres personnes à réaliser leurs rêves, car les expériences et les souvenirs qu’on en retire n’ont pas de prix. "

Derrière la caméra.

Evan Kay est un brillant vidéaste et photographe de plein air ayant voyagé partout dans le monde pour observer les gens et raconter des histoires qui portent à réfléchir. Ce féru d’aventures peut être aperçu en train de dépouiller un animal avant l’aube, de traverser des montagnes la fin de semaine ou de dévaler une piste étroite sur son vélo de montagne. Son aisance dans tout ce qui touche à l’aventure se ressent dans ses films : captant avec soin ses sujets vivant en pleine nature, il tourne des images empreintes de respect qui témoignent de son penchant pour la vie en montagne. Il vit actuellement au Vermont avec sa femme Jordana et Gobi, leur chien randonneur.

TODO