Politique de confidentialité et conditions d'utilisation

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ NUMÉRIQUE STRAVA

Veuillez lire attentivement ce règlement officiel.

AUCUN ACHAT REQUIS.

CE DÉFI EST NUL À L’EXTÉRIEUR DU CANADA ET LÀ OÙ IL EST INTERDIT OU RESTREINT PAR LA LOI.

1. RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Commanditaire : Smartwool, une division de VF Outdoor, LLC (« Smartwool »)

Site Web : www.smartwool.ca

Adresse postale du commanditaire : 3260 Guenette, Ville St. Laurent, Quebec, Canada H4S 2G5.

Où participer : Participez au défi Smartwool Ultra Run (le « défi ») sur Strava.

Synopsis : En mai 2022 relevez le défi de courir 161 km sur Strava et obtenez un code numérique sur Smartwool.ca de 25 $ CA valable avec un achat de 50 $ CA ou plus et d’un jeton numérique sur Strava.

Date de début : Le 1er mai 2022 à 00 h 01, heure normale des Rocheuses (HNR).

Date de fin : Le 31 mai 2022 à 23 h 59, heure normale des Rocheuses (HNR).

2. ADMISSIBILITÉ : Le défi s’adresse uniquement aux résidents autorisés du Canada qui sont âgés de 18 ans ou plus. Les employés de Smartwool, de Strava ou de NEON DB Corp., ainsi que leurs sociétés mères ou leurs sociétés affiliées, ou toute personne ou entreprise liée à la production ou à la distribution de ce défi, ne peuvent pas participer. Cette offre est nulle à l’extérieur du Canada.

3. PÉRIODE DU DÉFI : Le défi commence le 1er mai 2022 à 00 h 01 (HNR) et se termine le 31 mai 2022 à 23 h 59 (HNR).

4. COMMENT PARTICIPER : Au cours de la période du défi, inscrivez-vous au défi sur Strava. L’inscription sera déclarée comme ayant été effectuée par le titulaire autorisé du compte qui transmet l’inscription. L’expression « titulaire autorisé du compte » désigne la personne physique à laquelle le compte a été attribué sur Strava. Une seule inscription est permise par personne. Toutes les inscriptions illisibles seront disqualifiées.

5. COMMENT RELEVER LE DÉFI : Pour relever ce défi, vous devez vous inscrire au défi, puis courir 161 kilomètres sur Strava. Si vous relevez le défi, vous recevrez un courriel de Strava à l’adresse courriel associée à votre compte Strava. Ce courriel vous redirigera vers le site Smartwool.com pour sélectionner votre pays. Une fois que vous aurez sélectionné Canada, un lien vous redirigera vers une page sur Smartwool.ca où vous devrez fournir des renseignements pour obtenir un code unique promotionnel de 25 $ CA échangeable sur Smartwool.ca et valable avec un achat de 50 $ CA ou plus. Le code unique promotionnel de 25 $ CA expire le 30 juin 2022. Pour avoir terminé la course, Strava vous remettra également un jeton numérique pour votre coffre à trophées Strava.

TOUTES LES TAXES SONT L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DU GAGNANT.

6. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ : En participant au défi ou en acceptant le prix, tous les participants conviennent de libérer, de décharger et de dégager Smartwool et ses sociétés mères, sociétés affiliées et filiales, ainsi que leurs employés, administrateurs, dirigeants, agents et représentants respectifs, de toute responsabilité, des réclamations, des pertes ou des dommages de quelque nature que ce soit découlant de leur participation à ce défi ou à toutes les activités connexes, ainsi que de l’acceptation, de l’utilisation, de la mauvaise utilisation ou de la possession d’un prix décerné aux présentes, y compris, mais sans s’y limiter, toute responsabilité pour toute blessure, notamment un préjudice personnel, une blessure corporelle (y compris, mais sans s’y limiter, un décès ou une invalidité imputable à une faute), un dommage matériel ou une perte ou un dommage de toute autre nature que ce soit découlant en totalité ou en partie, directement ou indirectement, de la livraison ou non, de l’acceptation, de l’utilisation ou de la mauvaise utilisation du prix, ou de la participation à ce défi ou à toute activité connexe.

7. INTERNET : Smartwool ou NEON DB Corp. n’assume aucune responsabilité quant aux erreurs de transmission électronique découlant d’une omission, d’une interruption, d’une suppression, d’une défaillance, d’un retard de fonctionnement ou de transmission, d’un vol ou d’une destruction, ou d’un accès non autorisé, ou d’une altération des documents d’inscription, ou en cas de dysfonctionnements ou de limitations de toutes sortes, qu’ils soient liés aux éléments techniques, au réseau, au matériel téléphonique, au matériel électronique, à l’ordinateur, au matériel informatique et aux logiciels, ni aux transmissions incorrectes ou à l’incapacité de Strava de recevoir les renseignements sur les inscriptions en raison de problèmes techniques ou d’un engorgement du réseau Internet, du réseau mobile ou du site de Strava ou toute combinaison de ce qui précède. Si, pour quelque raison que ce soit, le réseau Internet, le réseau mobile ou le site de Strava ne peut fonctionner comme prévu, notamment en raison de quelque virus ou bogue informatique, manipulation, intervention non autorisée, fraude, défaillance technique, ou toute autre cause ayant une incidence négative sur la gestion, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la tenue en bonne et due forme de ce défi, Smartwool se réserve le droit, à son gré, de l’annuler, de le modifier, de le suspendre ou d’y mettre fin. Smartwool, Strava ou NEON DB Corp. se réserve le droit de disqualifier toute personne qui manipule le processus d’inscription.

8. CONDITIONS DE PARTICIPATION : Ce défi est nul là où la loi l’interdit. Il est soumis à l’ensemble des lois et des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Les participants acceptent de se conformer au présent règlement officiel et aux décisions de Smartwool ou de Strava, qui sont finales et sans appel pour toutes les questions liées à ce défi. Le retour de tout prix ou de tout avis de notification de prix comme document non livrable, ou l’absence de réponse de la part du gagnant, peut entraîner sa disqualification. Dans l’éventualité où une ou des dispositions du présent règlement officiel sont jugées invalides ou inexécutables, toutes les autres dispositions aux présentes demeurent pleinement en vigueur. Sauf si la loi l’interdit, en acceptant le prix, les participants autorisent Smartwool et ses sociétés affiliées et agences à utiliser le nom du gagnant à des fins publicitaires et promotionnelles, sans autre consentement ou rémunération.

9. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE : Sauf si la loi l’interdit, tous les problèmes concernant l’élaboration, la validité et l’exécution du présent règlement officiel, ou les droits et obligations des participants et de Smartwool doivent être soumis aux lois de l’État du Colorado et régis par celles-ci, sans égard aux principes de droit relatifs aux conflits de lois. Toute poursuite ou réclamation relativement à ce défi doit être présentée devant un tribunal d’État ou un tribunal fédéral du Colorado.

10. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ : Les participants consentent à ce que leurs données personnelles, en particulier leur nom et leur adresse, puissent être traitées et autrement utilisées aux fins du défi et dans son contexte, ainsi qu’à toute autre fin décrite dans le présent règlement officiel et la politique de confidentialité : https://smartwool.ca/fr/politique-confidentialite-conditions-utilisation.html.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ NUMÉRIQUE

Date d’effet et dernière mise à jour : 12 août 2019

NEON DB Corp. a adopté la présente politique de confidentialité numérique (la « politique de confidentialité »), qui décrit la façon dont nous recueillons et utilisons vos renseignements et la raison pour laquelle nous le faisons, que ces renseignements soient réputés personnels ou non, et que vous nous avez fournis ou que nous avons générés par différentes méthodes numériques. Elle explique aussi la façon dont nous communiquons et protégeons vos renseignements, ainsi que les options qui s’offrent à vous relativement à vos renseignements et les façons de communiquer avec nous. En utilisant ce site Web ou application mobile (collectivement la « plateforme ») ou en y accédant au moyen de tout ordinateur, téléphone mobile, tablette, console ou autre appareil (collectivement l’« appareil »), vous acceptez notre politique de confidentialité. NEON DB Corp. est un fournisseur dûment autorisé de VF Outdoor Canada Co. (« Smartwool ») exploitant la plateforme avec l’autorisation de Smartwool. Les produits et services sont fournis par NEON DB Corp. NEON DB Corp. peut communiquer vos renseignements à Smartwool. Smartwool peut également utiliser vos renseignements conformément à sa propre politique de confidentialité, énoncée ci-dessous.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE NEON DB CORP.

COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS

Nous recueillons et utilisons les renseignements nécessaires aux fins mentionnées dans la présente politique de confidentialité.

RENSEIGNEMENTS QUE VOUS NOUS FOURNISSEZ

Nous recueillons les renseignements que vous nous fournissez ou auxquels vous nous accordez l’accès. Ces renseignements peuvent comprendre, mais sans toutefois s’y limiter, votre nom, votre image, votre date de naissance, votre sexe, des données sur des traits physiques (y compris la taille, le poids et d’autres mensurations), vos adresses courriel et postale, votre numéro de téléphone, vos listes de contacts, vos données et profils sur les réseaux sociaux, votre emplacement (GPS), vos données d’activité et de performance et, au besoin, les données relatives à votre carte de crédit.

Si vous partagez avec nous l’adresse courriel ou tout autre renseignement personnel d’un tiers, vous devez avoir le consentement de ce tiers, des relations d’affaires ou des relations privées en cours avec ce tiers ou des liens familiaux ou personnels avec ce tiers. Si ce n’est pas le cas, ne nous communiquez pas l’adresse courriel ou tout autre renseignement personnel de ce tiers.

Si vous utilisez la carte de crédit d’un tiers sur la plateforme, vous déclarez et garantissez que vous êtes dûment autorisé à utiliser et à communiquer cette information. Si ce n’est pas le cas, ne nous communiquez pas les renseignements sur la carte de crédit ou tout autre renseignement personnel de ce tiers.

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS AUPRÈS DE VOUS

Il est possible que nous recueillions ou générions automatiquement des renseignements sur votre utilisation de nos produits et services, ainsi que vos interactions avec ceux-ci. Les renseignements que nous pourrions recueillir comprennent notamment votre numéro de téléphone, l’identifiant de votre appareil et l’information relative à votre matériel, votre adresse IP, le type et la langue de votre navigateur, les données transmises par les témoins, votre type de système, si vous avez activé des logiciels pour accéder à certaines fonctionnalités, vos heures d’accès, les URL de sites Web de référencement, l’information à propos de vos achats et d’autres renseignements concernant vos interactions avec nous.

RENSEIGNEMENTS RECUEILLIS À PARTIR D’AUTRES INTERACTIONS AVEC SMARTWOOL ET DES TIERS

Nous pouvons combiner les renseignements que vous nous fournissez, ou que nous avons recueillis auprès de vous, avec d’autres renseignements provenant de sources de Smartwool et de transactions et communications avec Smartwool. Ces renseignements peuvent comprendre notamment des renseignements provenant de magasins Smartwool, de publipostages, de catalogues, d’événements, de produits, d’applications ou d’autres interactions avec Smartwool. Nous pouvons également combiner ces renseignements avec des renseignements accessibles au public, ainsi qu’avec des données provenant de tiers. Nous recueillons aussi des renseignements que nous fournissent les donneurs à propos des bénéficiaires de cadeaux.

VIE PRIVÉE DES ENFANTS

Bien que la plateforme soit destinée aux personnes majeures, il se pourrait que de jeunes visiteurs l’utilisent. Dans la mesure du possible et si nous en avons connaissance, nous ne recueillons ni ne demandons de renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans sans le consentement d’un parent ou du tuteur.

UTILISATION DES RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons utiliser vos renseignements aux fins suivantes :

Fonctionnalités de la plateforme

  • Vous permettre d’utiliser la plateforme et les produits et services connexes.
  • Améliorer et personnaliser votre expérience avec Smartwool et vos communications avec nous.
  • Vous permettre d’utiliser nos fonctionnalités (notamment passer une commande de produits Smartwool) et d’autres services ou activités.

Faire fonctionner, améliorer et analyser

  • Faire fonctionner, offrir, améliorer et tenir à jour les produits et services de Smartwool (notamment en analysant les comportements des utilisateurs et les tendances).
  • Vous envoyer des messages de nature administrative et d’autres renseignements à propos de la plateforme ou des produits, services ou activités de Smartwool.
  • Communiquer avec vous à propos de vos achats, des renseignements concernant votre compte ou de vos besoins en matière de service à la clientèle.

Mener des campagnes de marketing et promotionnelles

  • Communiquer avec vous à propos de nos produits, services et événements ou à d’autres fins promotionnelles.
  • Organiser des concours, des promotions, des événements, des sondages ou autres.
  • Afficher des renseignements de marketing pertinents pour vous.

Autres fins

Nous pouvons aussi utiliser vos renseignements d’autres façons; le cas échéant, nous vous communiquons un avis précis au moment de la collecte et obtenons votre consentement, si nécessaire.

COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS

FAMILLE SMARTWOOL

Afin de traiter votre commande de produits Smartwool et à des fins de marketing et d’autres communications que vous avez accepté de recevoir, nous pourrions fournir vos renseignements aux sociétés Smartwool et sociétés affiliées, y compris VF Corporation, et à leurs filiales, dont certaines peuvent être situées à l’extérieur du Canada et des États-Unis.

FOURNISSEURS DE SERVICES

Dans le cadre de nos activités, nous pouvons transmettre vos renseignements aux fournisseurs de services de la famille Smartwool. Par exemple, ces renseignements pourraient être utilisés par ces fournisseurs aux fins du traitement de cartes de crédit, d’expédition, de gestion des données, d’envoi de courriels, d’études de marché, d’analyses de données et de gestion de promotions. Nous pourrions également communiquer vos renseignements afin de gérer certaines fonctionnalités.

APPLICATION DE LA LOI OU PROTECTION DE DROITS

Nous pouvons divulguer des renseignements à la demande du gouvernement, en réponse à une ordonnance, lorsque la loi l’exige, afin d’appliquer nos politiques ou afin de protéger nos droits, notre propriété et notre sécurité ou ceux de tiers. Nous pourrions communiquer des renseignements pour prévenir toute utilisation illégale des produits ou des services de NEON DB Corp, en cas de violation des conditions d’utilisation ou encore pour notre défense contre des réclamations de tiers. Nous pouvons également communiquer des renseignements à des entreprises collaborant à la lutte contre la fraude ou à des enquêtes sur fraudes.

TRANSFERT D’ENTREPRISE

Vos renseignements pourraient être communiqués à un tiers à titre d’actifs dans le cadre de la vente de la totalité ou d’une partie de NEON DB Corp. Le cas échéant, vous en êtes avisé au moyen d’un avis publié sur le site Web ou par tout autre mode de communication, et nous exigeons que ce tiers consente à être lié aux dispositions de la présente politique de confidentialité de la même manière que nous.

COMMUNICATION PUBLIQUE

Communication par défaut

Lorsque vous utilisez certains services ou y participez, vous acceptez de communiquer publiquement certains renseignements, notamment votre nom d’utilisateur, votre ville et votre photo de profil. Si vous n’acceptez pas que ces renseignements soient communiqués, veuillez-vous abstenir de vous inscrire à ces services ou de les utiliser.

Renseignements que vous choisissez de partager

Vous pouvez choisir de partager certains renseignements. Afin de participer à certaines fonctionnalités, il est possible que vous deviez régler vos paramètres de confidentialité afin de partager plus de renseignements. Vous pouvez également choisir de partager vos activités sur d’autres plateformes, telles que les réseaux sociaux. En utilisant tout lien et toute fonctionnalité liée à un réseau social ou tout autre site Web d’un tiers, vous acceptez que tout renseignement que vous transmettez par l’intermédiaire de ces sites de tiers soit régi par la politique de confidentialité de ces derniers. À noter que nous n’exerçons aucun contrôle sur les sites de tiers et le fait qu’ils soient répertoriés sur la plateforme n’engage pas la responsabilité de NEON DB Corp. Nous vous recommandons de bien lire la politique de confidentialité des réseaux sociaux et des sites Web de tiers que vous utilisez.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS

Mesures de sécurité : Afin de protéger vos renseignements personnels, nous utilisons diverses mesures de sécurité, notamment des mesures physiques, ainsi que des outils de chiffrement et d’authentification. Nous utilisons des serveurs sécurisés pour traiter vos commandes. Tous les renseignements sur des cartes de crédit que vous nous fournissez sont transmis au moyen du protocole sécurisé SSL (Secure Socket Layer). Nous informons régulièrement nos mandataires et employés, ainsi que nos fournisseurs de services, du contenu de notre politique de confidentialité et de l’importance de protéger la vie privée, ainsi que la confidentialité et la sécurité des renseignements. L’accès à vos renseignements est restreint aux seules personnes qui ont besoin d’avoir un tel accès. NEON DB Corp. fait affaire avec des tiers fournisseurs pour le stockage de tous les renseignements recueillis, y compris les renseignements personnels. Vos renseignements personnels sont conservés et stockés en notre nom aux États-Unis et au Canada. Toutes les données sont stockées sur des serveurs avec des mécanismes de haute sécurité et protégées contre l’usage abusif et l’accès par des personnes non autorisées.

ABSENCE DE GARANTIE

Cependant, comme aucune mesure de sécurité n’est infaillible, Smartwool, comme toute autre entreprise, ne peut garantir à 100 % la sécurité ou la confidentialité des renseignements que vous nous fournissez.

OUTILS DE COLLECTE

Méthodes de collecte de renseignements

NEON DB Corp. recueille automatiquement les renseignements contenus dans nos produits et services ou stockés par votre navigateur ou votre appareil. Nous avons recours à différentes méthodes de collecte de renseignements, notamment des témoins et des pixels espions (les « outils de collecte »). Les renseignements recueillis au moyen des outils de collecte peuvent comprendre (i) votre adresse IP; (ii) un témoin identifiant unique, des renseignements provenant du témoin et des renseignements sur la présence de logiciels sur votre appareil permettant l’accès à certaines fonctionnalités; (iii) l’identifiant unique de votre appareil et le type d’appareil; (iv) le domaine, le type de navigateur et la langue; (v) le système d’exploitation et les paramètres du système; (vi) le pays et le fuseau horaire; (vii) les sites Web visités auparavant; (viii) de l’information sur votre interaction avec notre plateforme, par exemple vos clics, achats et préférences personnelles; et (ix) les heures d’accès et les URL de référencement. Les outils de collecte nous permettent de personnaliser et d’améliorer notre contenu selon vos préférences.

Souvent, votre navigateur Web ou votre appareil offrent des outils supplémentaires qui vous permettent de déterminer quand votre appareil recueille ou communique des renseignements de certaines catégories. Par exemple, votre navigateur Web ou votre appareil peut vous permettre de gérer l’utilisation des témoins et le partage de votre emplacement. Nous vous invitons à vous familiariser avec les outils disponibles sur votre appareil et à les utiliser.

Désactivation des outils de collecte

Si vous désactivez certains outils de collecte, vous pourriez ne plus avoir accès à de nombreuses fonctionnalités qui améliorent l’efficacité de votre expérience, et certains de nos services et fonctionnalités pourraient ne plus fonctionner correctement. À noter que nos sites Web pourraient ne pas reconnaître ou respecter les en-têtes « Do Not Track » (DNT) des navigateurs.

CHOIX

Modification ou suppression de vos renseignements

Vous pouvez modifier ou supprimer votre profil lié à certains de nos services à partir de votre compte. Les renseignements publiés précédemment pourraient demeurer visibles. Il se peut que NEON DB Corp. conserve des renseignements et du contenu dans ses archives et fichiers de sauvegarde.

COMMUNICATION, DÉSABONNEMENT, RETRAIT

Indépendamment des paramètres que vous sélectionnez, NEON DB Corp. pourrait vous envoyer des messages relatifs à ses services. Pour vous désabonner et ne plus recevoir de messages, modifiez vos paramètres ou suivez les instructions fournies dans le courriel, le message texte, la notification ou tout autre type de message. Si vous vous êtes désabonné de nos communications, il est possible que vous receviez tout de même des publicités qui étaient déjà en préparation, en raison des calendriers de production.

UTILISATEURS INTERNATIONAUX

Nos opérations numériques sont menées en tout ou en partie au Canada et aux États-Unis. Où que vous résidiez, vous consentez par les présentes à ce que vos renseignements soient transmis, traités et conservés au Canada et aux États-Unis, et permettez à NEON DB Corp. d’utiliser et de recueillir ces renseignements conformément à la présente politique de confidentialité.

CONSERVATION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour les fins auxquelles nous les avons recueillis, sauf si la loi exige ou permet une période de conservation différente.

CONDITIONS D’UTILISATION

Veuillez consulter nos conditions d’utilisation (ci-dessous), qui énoncent les modalités régissant l’utilisation de la plateforme, de nos produits et services, ainsi que les lois applicables et les compétences.

VOS DROITS RELATIVEMENT À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Vous avez le droit de retirer en tout temps votre consentement relativement à l’utilisation que nous faisons de vos renseignements personnels. Vous avez aussi le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de les faire modifier ou supprimer si les renseignements personnels qui sont stockés par nous ou en notre nom sont inexacts ou illégaux. Reportez-vous à la section « Nous joindre » pour connaître les façons de communiquer avec nous.

NOUS JOINDRE

Vos questions, commentaires et préoccupations concernant notre politique de confidentialité et nos pratiques en la matière sont les bienvenus. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou si vous avez des demandes, des questions ou des préoccupations concernant notre politique de confidentialité et nos pratiques en la matière, communiquez avec nous : Service à la clientèle – Politique de confidentialité de NEON DB Corp., à privacy@neondbcorp.com.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE SMARTWOOL

Chez Smartwool, nous comprenons que vous vous souciez de la manière dont les informations vous concernant sont collectées, utilisées et partagées. La présente déclaration de confidentialité décrit les informations que nous pouvons recueillir directement ou indirectement à votre sujet, comment et pourquoi nous pouvons recueillir, utiliser et partager vos informations, ainsi que les options dont vous disposez concernant vos informations. Comme décrit plus en détail ci-dessous, nous recueillons, utilisons et partageons vos informations afin de mieux vous servir et améliorer nos propres processus commerciaux.

Cette déclaration de confidentialité s’applique à tous nos consommateurs aux États-Unis et au Canada et elle décrit la manière dont nous traitons les informations personnelles dans différents contextes, comme lorsque les consommateurs utilisent nos sites Web, applications mobiles ou installations, achètent nos produits, participent à nos promotions et événements, ou fournissent les informations d’une autre manière.

Aux États-Unis, Smartwool est une division de VF Outdoor LLC, une filiale de VF Corporation et au Canada, Smartwool est une division de VF Outdoor Canada Co., aussi une filiale de VF Corporation. Aux fins de la présente déclaration de confidentialité, lorsque nous utilisons les termes « nous », « notre » et « nos », ou des termes similaires, nous faisons référence à VF Outdoor LLC aux États-Unis ou VF Outdoor Canada Co. Au Canada.

Catégories d’informations que nous recueillons

Pour mieux vous comprendre et vous offrir une excellente expérience client, nous recueillons des informations qui vous identifient ou auxquelles nous pouvons vous associer (vos « informations personnelles ») ainsi que des informations qui ne vous identifient pas (par exemple, des données anonymes, dépersonnalisées ou agrégées). Nous pouvons également recueillir diverses catégories d’informations directement (auprès de vous) ou indirectement (auprès d’autres personnes), comme décrit plus en détail ci-dessous. Les catégories d’informations personnelles que nous ou nos prestataires de services recueillons ou avons recueillies au cours des 12 derniers mois peuvent comprendre les suivantes :

  • Identifiants (tels que votre nom, votre surnom, votre nom de compte, votre identifiant personnel unique, votre identifiant en ligne/nom d’écran, votre adresse IP, votre numéro de permis de conduire ou votre signature) ;
  • Informations de contact (telles que votre adresse physique ou postale, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique);
  • Informations de profil que nous recueillons ou qui sont déduites (telles que des informations et déductions commerciales, y compris les produits ou services achetés ou envisagés, les historiques ou tendances d’achat, les interactions avec nous, les préférences, les traits/prédispositions psychologiques, le comportement, les attitudes, l’intelligence ou les capacités/aptitudes, dont certaines peuvent être attribuées par des méthodes probabilistes);
  • Informations sur l’éducation (telles que votre niveau ou vos antécédents scolaires);
  • Informations sur l’emploi (telles que votre statut ou vos antécédents professionnels, ou vos informations professionnelles);
  • Activité sur Internet (comme l’historique de navigation, l’historique de recherche, les clics, les interactions avec les sites Web, les applications et les publicités, ou les informations sur les médias sociaux) ;
  • Informations démographiques (telles que votre âge, votre date de naissance, votre sexe ou votre genre, votre race ou votre origine ethnique) ;
  • Caractéristiques physiques ou informations biométriques (telles que votre taille de vêtements/chaussures, votre taille, votre poids ou d’autres informations relatives à vos préférences en matière de chaussures et de vêtements);
  • Informations financières (telles que votre numéro de compte bancaire, votre numéro de carte de crédit, votre numéro de carte de débit, d’autres informations de paiement); et
  • Données de géolocalisation (telles que les informations de géolocalisation indiquées par votre appareil mobile ou votre ordinateur).

Comment recueillons-nous les informations vous concernant ?

Lorsque vous interagissez avec nous, nous pouvons recueillir directement des informations vous concernant. Parmi les exemples d’interaction directe avec nous, citons la visite de nos sites Web, les achats dans nos magasins, la communication avec nos représentants du service clientèle, la participation à nos événements, l’utilisation de nos applications mobiles, la participation à nos efforts de marketing (y compris les concours, les loteries et les événements virtuels), la participation à nos programmes de fidélisation des clients ou toute autre forme d’interaction directe avec nous. Lorsque nous recueillons directement des informations vous concernant, nous pouvons vous demander de nous les fournir de manière affirmative (par exemple, lorsque nous vous demandons votre numéro de téléphone), ou nous pouvons recueillir ces informations à partir de votre appareil électronique (par exemple, lorsque vous téléchargez et utilisez nos applications mobiles ou visitez nos sites Web) ou en observant votre activité (par exemple, lorsque vous visitez nos magasins). Nous, certains de nos prestataires de services, sous-traitants et réseaux publicitaires recueillons des identifiants associés à vos appareils mobiles ou autres, pouvant être utilisés pour diffuser des publicités ou des contenus personnalisés sur Internet, sur différents appareils ou navigateurs (parfois appelé « suivi inter-appareils »).

Dans certains cas, nous pouvons engager des prestataires de services pour nous aider à exploiter notre entreprise. Ces prestataires peuvent collecter des données en notre nom dans le cadre des services qu’ils nous fournissent. Dans d'autres cas, lorsque cela est autorisé par la loi applicable, des tiers peuvent obtenir des informations vous concernant de manière indépendante, et nous pouvons acquérir ces données (par exemple, en achetant les données).

La liste suivante décrit les sources à partir desquelles nous ou nos prestataires de services pouvons collecter diverses catégories d’informations personnelles (auprès des consommateurs, comme vous) ou indirectement (auprès de tiers).

  • Les identifiants peuvent être collectés directement auprès des consommateurs, des registres publics, des revendeurs ou courtiers de données sur les consommateurs, des réseaux publicitaires ; des systèmes et plateformes d’exploitation et des réseaux sociaux/médias sociaux.
  • Les informations de contact peuvent être collectées directement auprès des consommateurs, des registres publics ; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; ou des réseaux sociaux/médias sociaux.
  • Les informations de profil peuvent être collectées directement auprès des consommateurs, des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs, des réseaux publicitaires, des systèmes et plateformes d’exploitation ou des réseaux sociaux/médias sociaux.
  • Les informations sur l’éducation peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ou des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • Les informations sur l’emploi peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ou des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • L’activité sur Internet peut être collectée directement auprès des consommateurs ; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; des réseaux de publicité, des fournisseurs de services Internet, des systèmes et plateformes d’exploitation; ou des réseaux sociaux/médias sociaux.
  • Les informations démographiques peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ou des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • Les caractéristiques physiques ou les informations biométriques peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ou des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs.
  • Les informations financières peuvent être collectées directement auprès des consommateurs.
  • Les données de géolocalisation peuvent être collectées directement auprès des consommateurs ; des revendeurs/courtiers de données sur les consommateurs ; des réseaux publicitaires, des fournisseurs de services Internet, des systèmes et plateformes d’exploitation; ou des réseaux sociaux/médias sociaux.

Pourquoi vos informations sont-elles collectées et utilisées ?

Nous utilisons les informations personnelles que nous recueillons directement et indirectement pour mener nos activités, pour communiquer avec vous et pour fournir de meilleurs produits, services et expériences, comme décrit ci-dessous. Les raisons spécifiques pour lesquelles nous ou nos prestataires de services pouvons collecter et utiliser des informations vous concernant sont les suivantes : (1) fournir les produits et services que vous avez commandés ou demandés et pour communiquer au sujet de vos commandes; (2) activer et améliorer notre service clientèle; (3) répondre à vos commentaires, questions ou plaintes; (4) personnaliser vos expériences; (5) comprendre vos opinions, préférences et habitudes d’achat; (6) analyser les tendances et les statistiques; (7) mettre en œuvre et réaliser nos concours et autres promotions, y compris les remises spéciales pour les professionnels, le personnel militaire, les étudiants et les premiers intervenants; (8) analyser et améliorer nos sites Web, applications mobiles, installations, produits et services; (9) vous commercialiser nos produits et services, notamment en vous envoyant des communications marketing et d’autres informations concernant nos produits, services ou événements spéciaux, et améliorer nos efforts de marketing; (10) partager des critiques, des témoignages ou tout autre contenu généré par les utilisateurs; (11) faciliter nos activités de fusion ou d’acquisition; (12) sécuriser et protéger nos systèmes d’information et de technologie, ainsi que les informations vous concernant et concernant d’autres consommateurs; (13) faciliter les audits internes, la résolution des litiges ou les enquêtes; (14) évaluer les nouvelles technologies pour nos activités; (15) réaliser des études de marché; (16) formuler nos stratégies commerciales; (17) analyser les informations concernant les organisations auxquelles vous pouvez appartenir; (18) nous permettre de surveiller et d’évaluer nos fournisseurs de services tiers et leurs activités; (19) gérer nos programmes de cartes-cadeaux, nos programmes de fidélisation et autres programmes prépayés; (20) conserver les enregistrements des transactions; (21) nous conformer à nos obligations contractuelles; (22) détecter et traiter les fraudes réelles ou potentielles; (23) établir et maintenir des sauvegardes de données pour la continuité de nos activités et la reprise après sinistre; et (24) nous conformer à diverses obligations légales ou autres règles auxquelles nous sommes soumis. La liste suivante décrit en détail les raisons pour lesquelles nous et nos prestataires de service recueillons et utilisons chaque catégorie d’informations personnelles (chaque chiffre correspond à la raison spécifique mentionnée plus haut):

  • Identifiants : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Informations de contact : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Informations de profil peuvent être recueillies : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 22, 23, 24.
  • Informations sur l’éducation : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 22, 23, 24.
  • Informations sur l’emploi : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Activité Internet : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Informations démographiques : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24.
  • Caractéristiques physiques et informations biométriques : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24.
  • Informations financières : 1, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24.
  • Données de géolocalisation : 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 22, 23, 24.

Quelles informations vous concernant partageons-nous et avec qui?

Nous opérons sous les marques suivantes : Altra®, Dickies®, Eastpak®, Icebreaker®, JanSport®, Kipling®, Napapijri®, Smartwool®, Supreme®, The North Face®, Timberland® et Vans®.

Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des prestataires de services qui nous fournissent des services ou mènent des activités en notre nom. Lorsque nous partageons vos informations personnelles avec nos prestataires de services, nous leur donnons pour instruction de n’utiliser ou partager vos informations personnelles qu’aux fins prévues (qui sont limitées à celles énumérées ci-dessus). Un exemple de partage de nos informations avec un prestataire de services est le partage de votre nom, de votre adresse et d’autres coordonnées similaires avec un service de messagerie dans le but de vous livrer un produit et de vous informer du statut de l’expédition. Nos prestataires de services comprennent des entités qui exercent les activités suivantes en notre nom : marketing et publicité ; traitement des commandes ; études et analyses de consommateurs ou de marché ; gestion des comptes ; gestion des événements ou des promotions ; détection des fraudes ; sécurité ; service clientèle ; traitement des paiements ; assistance technique ; création de produits. Les catégories d'informations que nous pouvons partager avec des prestataires de services sont les suivantes : Identifiants, informations de contact, informations de profil, informations sur l’éducation, informations sur l’emploi, activités sur Internet, informations démographiques, caractéristiques physiques ou informations biométriques, informations financières et données de géolocalisation. Nous partageons ces catégories d’informations pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, comme décrit ci-dessus sous la rubrique « Pourquoi vos informations sont-elles collectées et utilisées ? ».

Nous ne vendons pas les informations personnelles des consommateurs. Toutefois, nous partageons les informations personnelles des consommateurs avec certains tiers d’une manière qui pourrait être considérée comme une « vente » d’informations personnelles en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs, même si nous ne recevons aucune rémunération des tiers en échange, et nous l’avons fait au cours des douze (12) mois précédant la date de la présente déclaration de confidentialité. Par exemple, nous autorisons des tiers, tels que Facebook® et Google®, à placer des technologies (telles que des témoins, des balises, des pixels et des scripts) sur nos sites Web à des fins de marketing auprès des utilisateurs de nos sites Web. Toutefois, nous demandons à nos consommateurs californiens de consentir à l’utilisation de ces technologies lorsqu’ils visitent nos sites Web, et nous ne partageons pas leurs informations de cette manière, sauf s’ils donnent leur accord. Pour demander que vos informations personnelles ne soient pas vendues, veuillez suivre cet hyperlien : Ne vendez pas mes informations personnelles.

Comment refuser la publicité en ligne ou d’autres communications promotionnelles ?

Nos sites Web utilisent une variété de technologies pour mieux comprendre votre interaction avec nos sites Web et nos marques. Vous pouvez gérer la façon dont votre appareil mobile, votre navigateur mobile et d’autres appareils partagent des informations avec nos sites Web et nos applications mobiles, ainsi que la façon dont votre navigateur gère les témoins et autres technologies de suivi, en ajustant les paramètres de confidentialité, de sécurité et de Wi-Fi de votre appareil. Veuillez consulter les instructions fournies par votre fournisseur de services mobiles ou le fabricant de votre appareil pour savoir comment régler vos paramètres. Nos sites Web ne disposent actuellement pas d’un mécanisme permettant de reconnaître les signaux « Do Not Track » d’un navigateur Internet, et nous ne pouvons pas suivre ces signaux. Plusieurs des sociétés utilisant des témoins ou d’autres mécanismes de suivi ou de contrôle vous permettent de refuser la publicité par le biais de mécanismes établis par des groupes commerciaux. Si vous souhaitez réduire ce type de publicités tierces basées sur les intérêts, vous pouvez refuser les publicités des membres de la National Advertising Initiative ici, et celles des membres de la Digital Advertising Alliance ici. Veuillez noter que ces liens ne vous empêcheront pas de recevoir toutes les communications commerciales de notre part. Il existe d’autres moyens de nous indiquer si vous souhaitez ou non, recevoir des communications promotionnelles de notre part. Lorsque vous créez un compte ou que vous vous connectez à votre compte sur les sites Web ou les applications mobiles de nos marques, vous pouvez avoir la possibilité d’effectuer ou de modifier vos choix en ce qui concerne chaque marque. Vous aurez également la possibilité de ne plus recevoir de messages électroniques publicitaires de notre part en cliquant sur un hyperlien de « désinscription » contenu dans les messages électroniques commerciaux que ces marques vous envoient. Si vous recevez un message texte (SMS ou MMS) de l’une de nos marques et que vous souhaitez ne pas recevoir d’autres messages texte, vous pouvez le faire en suivant les instructions de refus figurant dans le message texte.

Confidentialité des enfants

Nous n’avons pas l’intention de recueillir des informations personnelles auprès de toute personne âgée de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, vous ne devriez pas nous fournir d’informations personnelles. Si vous êtes le parent ou le tuteur légal d’un enfant de moins de 16 ans et que vous soupçonnez qu’il nous a fourni des informations personnelles, vous pouvez nous contacter en utilisant l’une des méthodes de communication décrites dans la présente déclaration de confidentialité pour exercer vos droits en tant que parent ou tuteur légal. Nous ne vendons pas sciemment les informations personnelles des consommateurs âgés de moins de 16 ans.

Assurer la sécurité de vos informations personnelles

Nous stockons les informations personnelles sur nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services (y compris les serveurs « cloud »), et elles sont accessibles par les employés autorisés, qui ont besoin d’y avoir accès aux fins décrites dans cette déclaration de confidentialité. Nous avons mis en place des procédures et des mesures de sécurité raisonnables destinées à protéger vos informations personnelles et nos systèmes informatiques qui stockent ces informations. Malheureusement, aucune transmission d’informations sur Internet ni aucun stockage d’informations par voie électronique ne peut être garanti comme étant 100 % sécuritaire. Afin d’aider à protéger les informations personnelles que vous nous fournissez, vous devriez : (i) ne pas partager votre mot de passe ou les informations relatives à votre compte avec d’autres personnes, (ii) utiliser une connexion Internet et un navigateur Web sécurisés, (iii) choisir un mot de passe unique, complexe et sécurisé, (iv) changer fréquemment votre mot de passe et (v) ne pas utiliser le même mot de passe ailleurs. Si vous avez connaissance de la perte, du vol ou de l’utilisation non autorisée d’un mot de passe, veuillez nous contacter immédiatement en utilisant les coordonnées ci-dessous. En fournissant votre adresse électronique dans le cadre d’un achat ou de votre utilisation de nos sites Web, applications mobiles ou services, vous consentez à recevoir une notification électronique de tout problème de sécurité des informations en utilisant votre adresse électronique la plus récente inscrite dans nos dossiers.

Liens vers d’autres sites web

Nos sites Web et applications mobiles peuvent contenir des liens vers des sites Web tiers auxquels la présente déclaration de confidentialité ne s’applique pas (« sites Web liés »). Votre utilisation des sites Web liés sera régie par les conditions d’utilisation, les politiques de confidentialité et les autres conditions, avis et politiques énoncés ou référencés sur ces sites Web liés.

Transferts internationaux de données

La présente déclaration de confidentialité décrit nos politiques et procédures aux États-Unis et au Canada.

Nous sommes une entreprise mondiale, les données personnelles que nous recueillons aux États-Unis et au Canada peuvent être transférées vers d’autres juridictions (comme les États-Unis, le Canada et l’Union européenne), dans la mesure où la loi le permet, aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité.

Ces informations peuvent être soumises aux lois de ces juridictions et être accessibles aux autorités de ces juridictions.

Vos options de confidentialité

Nous avons établi des processus par lesquels vous pouvez soumettre des demandes concernant vos informations personnelles. Pour exercer vos options telles que décrites dans la présente déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter de l’une des manières suivantes :

  • Par téléphone au 1-877-7091800
  • En remplissant le formulaire web à l’adresse https://www.vfc.com/Privacy-Requests; ou
  • Par courrier à l’adresse suivante : VF Corporation, à l’attention de : VF Privacy Officer, 105 Corporate Center Blvd, Greensboro, North Carolina, USA 27408.

Collectivement, ces méthodes sont appelées « méthodes de communication ». Pour exercer efficacement vos options de confidentialité, ou vous renseigner sur la façon dont nous traitons vos informations personnelles, vous devez utiliser l’une de ces méthodes de communication. Vous pouvez également envoyer vos questions ou plaintes à notre responsable de la protection de la vie privée en utilisant les méthodes de communication ci-dessus. Nous prendrons les mesures appropriées pour répondre à toute préoccupation ou plainte légitime.

La liste ci-dessous décrit les types de demandes que vous pouvez nous adresser concernant les informations que nous avons recueillies auprès de vous :

  • Demande d’information : Vous pouvez nous demander de vous communiquer (i) les catégories et les éléments spécifiques des informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet; (ii) les catégories d’informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet; (iii) les catégories de sources auprès desquelles nous collectons des informations vous concernant; (iv) les objectifs professionnels ou commerciaux de la collecte d’informations vous concernant; et (v) les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ou avons partagé des informations personnelles à votre sujet.
  • Demande de suppression : Vous pouvez nous demander de supprimer toute information personnelle que nous avons recueillie auprès de vous et demander à nos prestataires de services de supprimer vos informations personnelles de leurs dossiers.
  • Demande d’exclusion de la vente : Vous pouvez demander que nous ne vendions pas vos informations personnelles.
  • Droit de correction : Vous pouvez avoir le droit de corriger ou de mettre à jour vos informations personnelles qui nous ont été fournies précédemment.

Nous fournirons des efforts commercialement raisonnables pour répondre à votre demande dans un délai de 30 jours ; toutefois, nous pouvons vous informer, au cours de la période initiale de 30 jours, que nous prolongerons cette période, comme l’autorise la loi. Nous nous réservons le droit de refuser toute demande dans la mesure où la loi applicable le permet. Nous pouvons refuser une demande de suppression, en partie ou en totalité, si nous déterminons qu’il existe une base légale pour conserver les informations, notamment parce que les informations sont nécessaires pour (i) mener à bien une transaction ou exécuter un contrat entre nous; (ii) assurer la sécurité; (iii) déboguer ou réparer des erreurs; (iv) exercer un droit légal; (v) se conformer à une autre loi ou à une obligation légale; (vi) effectuer des recherches; (vii) permettre uniquement des utilisations internes raisonnablement alignées sur les attentes raisonnables de nos consommateurs; ou (viii) utiliser autrement les informations, en interne, d’une manière légale compatible avec le contexte dans lequel vous avez fourni les informations.

Demande d’exclusion de la vente

Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre parce que vous avez fait une demande décrite dans la présente déclaration de confidentialité ou que vous avez exercé vos droits en vertu de la loi applicable.

Nous pouvons proposer des incitations financières ou non financières dans le cadre de programmes vous obligeant à divulguer certaines informations personnelles, tel qu’un programme de fidélisation, mais uniquement si vous choisissez de participer à un tel programme d’incitation. Si vous participez à un tel programme d’incitation, vous pouvez vous en retirer à tout moment, comme décrit dans les conditions générales de ces programmes, bien que vous puissiez perdre les avantages associés à l’incitation si vous nous demandez de supprimer vos informations.

Comment vérifierons-nous votre identité ?

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, et pour prévenir la fraude et d’autres activités nuisibles, lorsque nous recevons une demande par l’une des méthodes de communication, nous devons nous assurer que la personne qui soumet la demande est bien celle qu’elle prétend être. Par conséquent, nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour vérifier l’identité de la personne soumettant la demande, comme décrit plus en détail dans notre portail Web de demande de confidentialité.

Si nous vous demandons de vérifier votre identité, vous devez coopérer rapidement à nos efforts afin que nous puissions répondre à votre demande.

Demandes des agents autorisés

Si vous soumettez une demande de protection de la vie privée d’un consommateur au nom d’une autre personne, vous devrez démontrer votre autorité légale à agir au nom de cette personne et prouver votre identité et celle de la personne pour laquelle vous soumettez la demande à notre satisfaction avant que nous puissions répondre à votre demande.

Comment refuser la publicité en ligne ou d’autres communications promotionnelles ?

Outre les options décrites ci-dessus, vous pouvez prendre d’autres mesures pour limiter la collecte, l’utilisation et le partage de vos informations personnelles. Vous pouvez gérer la façon dont votre appareil mobile, votre navigateur mobile et d’autres appareils partagent des informations avec nos sites Web et nos applications mobiles, ainsi que la façon dont votre navigateur gère les témoins et autres technologies de suivi, en ajustant les paramètres de confidentialité, de sécurité et de Wi-Fi de votre appareil. Veuillez consulter les instructions fournies par votre fournisseur de services mobiles ou le fabricant de votre appareil pour savoir comment régler vos paramètres. Nos sites Web ne disposent actuellement pas d’un mécanisme permettant de reconnaître les signaux « Do Not Track » d’un navigateur Internet, et nous ne pouvons pas suivre ces signaux. Plusieurs des sociétés utilisant des témoins ou d’autres mécanismes de suivi ou de contrôle vous permettent de refuser la publicité par le biais de mécanismes établis par des groupes commerciaux. Si vous souhaitez réduire ce type de publicités tierces basées sur les intérêts, vous pouvez refuser les publicités des membres de la National Advertising Initiative ici, et celles des membres de la Digital Advertising Alliance ici (pour les É-U) et ici (pour le Canada). Veuillez noter que ces liens ne vous empêcheront pas de recevoir toutes les communications commerciales de notre part. Il existe d’autres moyens de nous indiquer si vous souhaitez ou non, recevoir des communications promotionnelles de notre part. Lorsque vous créez un compte ou que vous vous connectez à votre compte sur les sites Web ou les applications mobiles de nos marques, vous pouvez avoir la possibilité d’effectuer ou de modifier vos choix en ce qui concerne chaque marque. Vous aurez également la possibilité de ne plus recevoir de messages électroniques publicitaires de notre part en cliquant sur un hyperlien de « désinscription » contenu dans les messages électroniques commerciaux que ces marques vous envoient. Si vous recevez un message texte (SMS ou MMS) de l’une de nos marques et que vous souhaitez ne pas recevoir d’autres messages texte, vous pouvez le faire en suivant les instructions de refus figurant dans le message texte.

Modifications de la présente déclaration de confidentialité

Nous réviserons notre déclaration de confidentialité périodiquement (au moins une fois par an), et nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de réviser, changer ou modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment. Nous publierons sur nos sites Web toute modification de la présente déclaration de confidentialité, qui entrera en vigueur à la date de sa publication. Nous vous encourageons à visiter cette page périodiquement pour revoir ces informations. En vous engageant avec nous, notamment en visitant nos sites Internet ou nos applications mobiles après la mise à jour de la présente déclaration de confidentialité, vous en acceptez les conditions mises à jour. La présente déclaration de confidentialité a été révisée pour la dernière fois le 23 mars 2022.