Photo par Pat Kane

Collaborer avec
Nature United

scroll

À titre de filiale canadienne du plus important organisme de conservation du monde entier, Nature United travaille avec des communautés, des gouvernements et plusieurs autres partenaires pour trouver de nouvelles voies vers un avenir durable – un monde où la nature et les populations coexistent harmonieusement.

Notre partenariat avec
Nature United

Nous sommes honorés d’être associés à un organisme qui se consacre avec autant de vigueur à la sauvegarde des ressources naturelles et qui appuie la gestion de celles-ci par les autochtones. C’est notre façon de contribuer à ce que les générations futures puissent profiter de la nature comme nous le faisons aujourd’hui.

Depuis plus d’une décennie, Nature United appuie les mesures de conservation des peuples autochtones, efforts qui se traduisent par des communautés dynamiques, des cultures bien ancrées dans le territoire, des économies viables et des écosystèmes en santé. L’ensemble de ce travail est renforcé par la conviction que si les communautés autochtones locales disposent des ressources dont elles ont besoin pour gérer les terres et les eaux de leurs territoires, les résultats en matière de conservation seront probants, durables et favorables au bien-être social et économique.

En savoir plus

Hands holding
Photo par Jason Houston
TODO Photo par Jon McCormack

Nature United œuvre pour un Canada où la nature et les humains coexistent de façon harmonieuse.

Nature United établit des partenariats respectueux partout au Canada : le long de la côte du Pacifique, dans les Territoires du Nord-Ouest et à l’est, en bordure de la forêt boréale.

L’organisme reconnaît que l’autorité accrues des peuples autochtones à gérer leurs terres et leurs eaux sont essentielles pour la santé future des écosystèmes et des communautés, et qu’elles contribueront à une gestion durable et efficace au fil du temps.